Projet écoles fleuries OCCE/DDEN

Le projet Écoles Fleuries, mené conjointement par l’OCCE et les DDEN, invite les élèves à découvrir le plaisir de créer, d’entretenir et de valoriser un espace fleuri au sein de leur école.

Au‑delà de l’embellissement, cette action développe la coopération, la créativité, le respect du vivant et la responsabilité collective.

Tout au long de l’année, les classes imaginent, plantent, observent et prennent soin de leur jardin.

Le projet offre également une belle place aux arts plastiques, en invitant les élèves à créer des productions artistiques inspirées de la nature, du jardin et des couleurs du vivant.

Chaque participation est valorisée : les écoles reçoivent un diplôme Écoles Fleuries

Ce projet simple, accessible et fédérateur permet aux élèves de vivre une expérience concrète de coopération, de sensibilité à la nature et de fierté collective.

Rendez vous l'année prochaine


Actualité suivante >
Porté disparu | Une nouvelle enquête sur le grand rhinolophe pour sensibiliser à la biodiversité dès la maternelle